23
Oct

Images pour Zéphyr et Borée, projet Ariane

RealNum crée les images pour le lancement du projet Ariane

 

 

 RealNum est très heureux d’avoir pu aider Zéphyr et Borée dans la réalisation de leur projet grâce à la création des images de leur cargo à voiles pour le compte d’ArianeGroup.

Pionnier du transport maritime à la voile, Zéphyr et Borée travaille actuellement à la conception de navires de commerce hybrides voile-moteur permettant de réduire les émissions de CO2 de 20% à 50% ainsi que les différents types d’émissions polluantes (SOX, NOX, particules fines) du transport tout en respectant des délais de livraison et des prix compétitifs.
Fondée en 2015, Zéphyr et Borée prépare actuellement la mise en chantier d’un premier navire de commerce hybride voile/moteur de 121 mètres pour le compte d’ArianeGroup afin de transporter leur nouveau lanceur Ariane 6. Ce projet est mené en partenariat avec la compagnie maritime JIFMAR Offshore Services et le cabinet d’architecture navale VPLP design. La signature avec un chantier naval est prévue début 2020 pour un lancement prévu en 2022. Le navire sera ensuite opéré entre Brême, Rotterdam, Le Havre, Bordeaux et le Centre Spatial Guyanais.

https://zephyretboree.com/